flowplus-zwart

03 375 09 00

Abtsdreef 143 B01 • 2940 Stabroek

Systemes de ventilation

Flowplus s'occupe de votre ventilation. Pose et entretien.

Bien qu’il existe quatre types de systèmes de ventilation, ils peuvent être classés en deux groupes.

 

Système de ventilation A et B

Lesystème de ventilation A et le système de ventilation B sont indéniablement la solution la plus économique pour la filtration de l’air dans votre maison, votre bureau ou votre entreprise. En pratique, cependant, ils sont les moins efficaces et provoquent les plus grandes pertes de chaleur pendant les mois d’hiver.

Dans le système de ventilation A, les filtres assurent à la fois l’alimentation et l’extraction de l’air. L’inconvénient est qu’en hiver, l’air froid est aspiré et qu’en été, la chaleur est difficile à évacuer. Comme l’apport d’air ne peut être régulé, cela peut entraîner d’importantes variations de température à l’intérieur. Le système de ventilation B a un effet similaire, mais l’air est fourni mécaniquement.

 

Flowplus peut installer des systèmes de ventilation mécanique, tels que le système de ventilation C et le système de ventilation D. Ces systèmes de ventilation sont beaucoup plus efficaces et garantissent une ventilation avec un minimum de pertes de chaleur.

Système de ventilation C : entrée d’air naturel et extraction d’air mécanique

Avec un système de ventilation C, l’air est amené naturellement par des grilles dans les fenêtres ou les murs des zones dites « sèches » (les pièces à vivre, les chambres, les bureaux, etc…). Grâce à des gaines, le système de ventilation C veille à ce que l’air atteigne les zones « humides » (cuisines, toilettes, salles de bains), où il est évacué par des ventilateurs dans une unité de ventilation.

Faire le choix de la ventilation ? Contactez-nous pour un devis personnalisé pour votre installation de climatisation à Wilrijk, Anvers ou tout autre endroit en Belgique.

 

Système de ventilation D : système de ventilation entièrement mécanique, tant pour l’admission que pour l’évacuation de l’air (ventilation équilibrée).

Afin de réduire les pertes de chaleur à un minimum absolu, le système de ventilation entièrement mécanique D est généralement choisi de nos jours. Ce système de ventilation offre un contrôle total de l’apport et de l’extraction d’air, c’est pourquoi le système de ventilation D est souvent appelé « ventilation équilibrée ». Avec le système de ventilation D, l’apport d’air frais et l’extraction de l’air usé se font mécaniquement, par l’intermédiaire de ventilateurs dans l’unité de ventilation. L’air frais est aspiré par des valves dans l’unité de ventilation équilibrée, puis soufflé dans les pièces sèches par des canaux d’écoulement. Les sorties d’air dans les pièces humides évacuent à nouveau l’air par d’autres passages. Un échangeur de chaleur peut faire en sorte que la chaleur de l’air extrait réchauffe l’air soufflé pendant les mois d’hiver, de sorte que vous n’aurez jamais d’air froid à l’intérieur.